La signature du contrat ce jour de l’international Camerounais vient mettre fin au feuilleton Modeste Mbami. L’ex Marseillais était en effet annoncé un peu partout et surtout en Angleterre où il aurait souhaité continuer sa carrière.
« Je suis vraiment intéressé par la première ligue Espagnole car c’est l’une des meilleurs au monde » a déclaré Modeste Mbami à la chaine de télévision Sky Sports. À la question de savoir pourquoi est-ce que le deal avec Wigan n’avait pas marché, l’international Camerounais a évoqué l’aspect financier qui a été le principal blocage.
Libre de tout contrat après son départ l’été dernier de l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain a alimenté le marché de transfert. C’est outre manche qu’il était régulièrement annoncé, notamment à Portsmouth, Bolton Wanderers, Wolverhampton et tout récemment à Wigan où il avait passé des tests concluants.
D’après le site officiel du club Espagnol, Modeste Mbami est officiellement joueur de Almeria qui occupe la 11e place en Liga. Un engagement avec le club andalou qui le lie jusqu’à la fin de la saison, avec deux années supplémentaires en option. L’international Camerounais quitte donc la France où il aura disputé 228 rencontres, 12 matchs de C1 et 9 en coupe de l’UEFA.