Très critiqué à Londres, José Mourinho pourrait être licencié prochainement du staff technique des Blues de Chelsea qui occupent une « honteuse » 15e place en Premier League, après leur élimination en League Cup. Le tacticien portugais serait entré en contact avec le Paris Saint-Germain. Une hypothèse à laquelle ne croit pas Samuel Eto’o (34 ans, 9 matchs et 7 buts en championnat turc cette saison).
« Je ne vois pas José Mourinho contacter le PSG. Mourinho peut faire gagner n’importe quel club. Il l’a fait par le passé et peut encore le faire. Mais je ne pense pas qu’il partira de Chelsea. Je pense qu’il peut aider son club à se ressaisir et à enclencher de très bons résultats« , a récemment déclaré l’ancien joueur du FC Barcelone.
Pour rappel, l’attaquant camerounais d’Antalyaspor a côtoyé « The Special One » entre 2013 et 2014 au sein du même club londonien. Le portugais a détruit leur relation bâti quelques années plus tôt à l’Inter Milan et qui avait permis au club de remporter un triplé historique.
Mourinho, expert ex-frasques, se bat pour regagner la confiance de ses joueurs et son staff médical après avoir « humilié son médecin en chef, Eva Carneiro, après qu’elle se soit porté au secours d’un joueur blessé dans les dernières minutes d’une rencontre. L’affaire continue à faire les choux gras de la presse britannique.
Arthur Wandji