Un duel de titan attendait les deux camerounais dans le match aller de leur confrontation des Play-Off de la MSL ce dimanche à Montréal. Et le moins que l’on puisse dire est que l’enjeu n’a pas pris le pas sur le jeu puisque les deux formations, qui se sont positionnés en seconde et troisième place dans la conférence de l’Est, se sont lancés dès l’entame sans calcul aucun.
Oyongo était positionné en latéral droit et Tchani, en « anchor man » au centre de l’entrejeu du Crew.
Il faut dire que l’Impact de Montréal poursuit sur son irrésistible lancée. Devant 17 655 spectateurs au Stade Saputo, le club a signé une victoire de 2-1 dans le match aller de la demi-finale de l’Association Est alors qu’il était méné par une équipe du Crew, porté par le camerounais Dany Tchani qui modérait les actions du milieu de terrain. Son duo avec son coéquipier Higuain a longtemps dominé et annihilé le jeu au milieu de terrain de l’Impact.
En arrière, Oyongo devait s’assurer de contrôler de très près l’expérimenté et habile Meram, et négocier les dédoublements du véloce Francis.
Vainqueurs de quatre de leurs cinq rencontres précédentes à l’étranger, les visiteurs ont ouvert la marque à la 33e minute, mais des buts de Patrice Bernier et Johan Venegas ont permis au onze montréalais de remonter la pente.
La confrontation, dont l’issue se décidera au total des buts, se conclura dimanche prochain en Ohio.
Oyongo a disputé toute la partie et a même écopé d’un jaune, tandis que Tchani a quitté l’aire de jeu à la 82e minute, victime d’une blessure musculaire.
Armel Kenné, avec RDS