Selon des sources camfoot, Anatole Abang subirait une énorme pression ces derniers jours de la part de la Fédération américaine de football. Les dirigeants de la US Soccer voudraient faire signer la nationalité américaine au jeune prodige camerounais, a-t-on appris.
Après Tony Tchani, les Etats-Unis d’Amérique ont l’intention de « voler » un autre talent camerounais. Et cette fois, c’est sur la pépite du club de New York Red Bulls que les américains ont jeté leur dévolu. Depuis quelques semaines, les dirigeants de la US Soccer ont sauté sur Anatole Abang à qui ils proposent de signer la nationalité américaine. L’objectif de cette manœuvre : « le faire intégrer dans un premier temps la sélection des moins de 20 ans des Etats-Unis d’Amérique », explique une source dans l’entourage de l’attaquant camerounais de 19 ans.
Maison et voiture garanties ?
Camfoot a appris dans le même temps que le jeune international camerounais aurait décliné l’offre de la Fédération américaine qui continuerait cependant à lui mettre la pression, au point de lui proposer d’améliorer ses conditions de vie. « Ils lui ont dit que s’il signe, ils vont lui offrir une maison, une voiture, et sa famille pourra venir vivre sur le sol des USA », indique un proche du joueur. Pour l’heure, c’est pour son pays le Cameroun, qu’Anatole Abang rêve de jouer. Son séjour chez les buffles rouges se déroule bien. Cela fait quelques mois que l’on s’est habitué à le retrouver sur les pelouses de la Master League Soccer (MLS). La saison passée, il a disputé 21 matchs et inscrit 6 buts toutes compétitions confondue.
Pour mémoire, Anatole Abang est né le 6 juillet 1996 à Yaoundé. Formé au sein du Centre de l’AS Fortuna de Yaoundé, il intègre l’équipe première des New York Red Bulls le 5 mars 2015, après un test concluant effectué un mois plus tôt. Joueur talentueux aux qualités techniques impressionnantes auxquelles il ajoute un sens du but non négligeable, Anatole Abang sait qu’il doit cependant travailler davantage pour devenir l’un des leaders d’attaque des Red Bulls cette année.
Arthur Wandji