Eric Maxim Choupo-Moting se fait vraiment plaisir en Major League Soccer (MLS). L’international camerounais a retrouvé du plaisir dans son nouveau jardin, Red Bull Arena d’Harrison. En effet, il était titulaire ce week-end face à Chocago Fire au front de l’attaque. Mais les choses ne vont pas se dérouler comme prévu. New York RB va concéder l’ouverture du score.
A la 32’ de jeu, Jonathan Bamba prend le dessus sur le gardien Carlos Coronel (0-1). L’entraîneur Sandro Schwarz va revoir son plan de jeu. Il va mettre l’accent sur le plan offensif. Un réajustement tactique qui va relancer New York RB. A la 41’ de jeu, Serge Ngoma redonne vie au Red Bull Arena d’Harrison en égalisant (1-1). La rencontre va redécoller de plus belle. On va enregistrer de belles actions de part et d’autre.
Au temps additionnel (45+2’), Eric Maxim Choupo-Moting a offert la victoire à New York RB. Il va transformer de sang-froid le penalty. Une panenka bien exécutée. L’international camerounais inscrivait ainsi son troisième but en 7 matchs ; soit 628’ de jeu dans les jambes. New York RB est 8e au classement avec 11 points.