New York Red Bulls se déplaçait au Gillette stadium ce week-end pour affronter New England. C’était à l’occasion de la 6e journée de la Major League Soccer (MLS). En effet, l’international camerounais, Eric Maxim Choupo-Moting, était titulaire dans la formation de départ de l’entraîneur Sandro Schwarz. Après la victoire face à Toronto (2-1) les rouges et blancs avaient envie d’enchaîner à l’extérieur. Avec le 3-4-3-1, les visiteurs voulaient contrer les velléités offensives.
Cependant les choses ne vont pas se passer comme prévu. Car à la 28’ de jeu, Carles Gil va doucher les espoirs des visiteurs. Il va prendre le dessus sur le gardien Carlos Coronel pour le 1-0. Ce but a eu le mérite de relancer la rencontre. Les 22 acteurs vont multiplier les tentatives avec pour but de prendre les trois points de la journée. Mais au temps additionnel (45+2’), l’international camerounais, Eric Maxim Choupo-Moting va remettre les compteurs à zéro. Il sera à la conclusion d’une belle action de jeu (1-1).
New York va multiplier les offensives dans le but de faire plier les visiteurs. Les locaux vont assener le coup de massue à New York RB au temps additionnel (90+7’. Un précieux doublé de Carles Gil (2-1). Avec cette victoire, New England est 13e au classement avec 4 points. Eric Maxim Choupo-Moting et les siens sont 9e avec 8 points. L’attaquant camerounais compte désormais deux buts en six matchs.