Contre Philadelphia Union, le jeune attaquant Camerounais de 19 ans a inscrit son cinquième but de la saison. Sur une contre attaque newyorkaise, Anatole Abang n’a laissé aucune chance à John Mc Carthy qui n’avait que ses yeux pour constater les dégâts.
Pour rester en contact avec D. C. United, les Red Bulls n’avaient pas droit à l’erreur. En déplacement au PPL Park, les newyorkais avaient en face une équipe surmotivée et galvanisée par ses dernières résultats. Bourreau des Red Bulls en coupe, Eric Ayuk tenait sa place sur le flanc droit de l’attaque.
La rencontre s’emballe véritablement à la 65e minute de jeu avec l’ouverture du score signée par Sacha Klejstan sur penalty. Malgré l’égalisation de S. Le Toux (73′), les visiteurs reprennent l’avantage par Bradley Wright-Phill (74′). L’intraitable A. Bertrand Abang se chargeant de sceller le sort de Philadelphia Union à la 90’+4′.
Les Redbulls s’installent à la 2e place de la Conférence Est après le faux pas de Columbus Crew (Tony Tchani) à Orlando City (2-5).
La rédaction