MKE Ankaragücü est officiellement relégué en deuxième division du championnat turc. C’est la conséquence directe de la défaite enregistrée ce dimanche (4-2) au Papara Park face à Trabzonspor. C’était à l’occasion de la 38e et dernière journée de la saison. Quatre mois seulement après son arrivée en Turquie, Christian Bassogog va évoluer la saison prochaine en division inférieure.
Pourtant, MKE Ankaragücü avait juste besoin d’une victoire pour assurer son maintien. En effet, tout avait bien démarré. Anastásios Chatziyiovánis a allumé la flamme de l’espoir à la 25′ de jeu sur penalty. Un but qui a donné de l’espoir au technicien Emre Belözoğlu. Car le maintien était assuré jusqu’ici. L’international camerounais, Christian Bassogog, était bien titulaire sur le côté droit.
A la 63′ de jeu, Edin Višća a jeté le froid sur Christian Bassogog et les siens. Il a remis les pendules à zéro (1-1). A la 78′, Ali Sowe a redonné l’avantage au score aux siens (1-2). Malheureusement, la fébrilité défensive sera le talon d’Achille des jaune-noir. L’attaquant Enis Destan va prendre la rencontre à son compte. Il va s’offrir un triplé respectivement à la 87′, 90′ et au temps additionnel 90+7′ (P). MKE Ankaragücü termine la saison à la 17e position ; soit premier relégable avec 40 points. Le Lion est sous contrat avec MKE jusqu’au 30 juin 2025.