Le club anglais, finaliste de la dernière Coupe de l’UEFA a indiqué ce mardi qu’il renonçait à recruter l’attaquant camerounais. Une décision prise par le nouveau manager du « Boro », Gareth Southgate.
Middlesbrough a officiellement confirmé sur son site Internet qu’il n’engagera pas Rudolph Douala dans ses rangs. L’attaquant camerounais était depuis deux saisons sur la liste des éventuels renforts du club anglais, ce jusqu’ à l’entrée en jeu de l’entraîneur Gareth Southgate qui met finalement le joueur africain « hors-jeu ».
Depuis le début de ce mois de juin, le Sporting et Middlesbrough étaient parvenus à un accord de principe, les négociations étant presque déjà finalisées avec le joueur – qui la saison dernière avait rejeté un transfert en Angleterre – mais le choix de Southgate pour le poste de « manager » a bloqué la confirmation du transfert de Douala pour ce club du Nord de l’Angleterre.
Avec ce désistement, la situation de l’attaquant africain, qui était sur la liste des transférables du Sporting, est pour le moment figée, dans l’attente de la manifestation d’un nouvel intérêt pour ses services. Le joueur camerounais a encore deux ans de contrat, et si rien de nouveau ne se passe au cours des deux prochaines semaines, il se présentera à l’Academia la 14 juillet prochain, date à laquelle le club vert et blanc reprend les entraînements sous les ordres de Paulo Bento.
Interrogé sur la situation du camerounais, Filipe Soares Franco, président du club affirme connaître la volonté du joueur, mais préfère accorder la priorité au renforcement du groupe: « Douala a formulé un souhait au Sporting et nous étudions les possibilités de satisfaire chaque partie. Mais,pour nous, il est clair que nous devons renforcer l’équipe. Nous travaillons dans ce sens. »
RICARDO REIS
Traduit du Portugais par Guy Everard Mbarga – Camfoot.com