Il a été instrumental dans la qualification des Lions Indomptables au mondial qatari. Bien qu’il n’ait pas été retenu pour la compétition, le défenseur central Michael Ngadeu ne s’est pas laissé ronger par les regrets. Au vu de son âge. C’était certainement la seule Coupe du Monde à laquelle il aurait pu être sélectionné. Après sa saison avec le club belge de Gent, il a décidé de changer d’air et de signer dans la Super League Chinoise. Michael Ngadeu s’est ainsi posé à Beijing Guoan.
Titulaire indiscutable dans l’axe, il a déjà débuté et terminé 18 des 19 rencontres de championnat. Les dirigeants chinois, devant les recrutements intempestifs des tops joueurs mondiaux, avait décidé de forcer les clubs à faire jouer les joueurs locaux. Seulement quelques places ont été reservées aux expatriés. Les clubs font donc dans l’efficacité.
Ce dimanche, Beijing Guon rendait visite à Shandong Taishan. Le championnat est serré et seul Shangai Port a pris une option décisive sur le reste des équipes. Son avance est de 11 points sur son dauphin. De la 2e à la 9e position, l’écart n’est que de 8 points. Avec 28 points, Beijing Guoan est classé 8e.
À Shandong, la deuxième mi-temps a été catastrophique pour le club de Ngadeu. Trois buts ont été encaissé pour donner une impression d’avoir subi toute la rencontre. Une victoire les aurait propulsé Ngadeu et Beijing Guoan à la quatrième position du classement.
Rien n’est perdu cependant. Il reste 11 journées avant la fin de la saison.