L’attaquant camerounais de Belenenses a inscrit son deuxième but en l’espace de 5 jours et rattrape le portugais Nuno Gomes à la première place du classement des buteurs de la Superliga portugaise avec un total de quatorze buts.
Albert Meyong Zé semble avoir bien digéré son transfert manqué au Lokomotiv de Moscou, qui semblait pourtant imminent juste après son retour de la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte. Le camerounais a ainsi inscrit le deuxième but de son équipe dans sa victoire 0-2 sur le terrain de son adversaire du jour, Boavista.
Les deux buts de la rencontre ont été inscrits à la seconde mi-temps. Celui de Meyong Zé est intervenu à la 77ème minute suite à une erreur de la défense adverse, et la présence dans les buts opposés de son “grand frère” et compatriote William Andem ne l’a pas empêché d’envoyer la balle au fond des filets.
Il s’agit de son 14ème but en championnat portugais, qui le place désormais au premier rang du classement des buteurs au Portugal, en compagnie du portugais Nuno Gomes (Benfica de Lisbonne) qui a un match à jouer. Une superbe performance, quand on sait que l’attaquant camerounais a raté quelques rencontres pendant la Coupe d’Afrique en Égypte.
Seule ombre au tableau, Meyong Zé a récolté un carton jaune, suite à un jeu dangereux sur Tiago (qui a reçu au passage de dix points de suture), qui aurait pu être rouge.
Si le camerounais tutoie les sommets en tant que buteur, ce n’est pas le cas de son club, qui se trouve à la 9ème place (sur 18 équipes) au classement général, après 27 journées.
Guy Everard Mbarga – Camfoot.com