L’international camerounais est sur le point de quitter le club lisboète. Les négociations entre les deux clubs devraient prendre fin avant la prochaine journée de Superliga. Le joueur révèle qu’il ne manque que sa signature sur un contrat qui sera valable pour trois ans.
Les portes du Lokomotiv Moscou sont définitivement ouvertes pour l’attaquant camerounais Meyong. Le joueur a d’ailleurs été le premier à confirmer cette information : « Je n’ai plus qu’à signer le contrat« , a indiqué le joueur, précisant juste après qu’il y a quelques détails qui empêchent la conclusion immédiate de la négociation.
L’équipe russe est disposée à payer la clause libératoire du joueur (2,5 millions d’euros) et d’ici la fin de la semaine, tout devrait être réglé.
Il est probable que le joueur ne soit pas aligné lors du match de dimanche contre Estrela, puisqu’il pourrait rejoindre le Lokomotiv Moscou actuellement en stage. L’équipe moscovite se trouve actuellement en Espagne pour un match contre Séville.
Étant donné que le contrat n’est pas encore signé, le joueur se contente de confirmer sa présence lors de l’entraînement de ce mercredi. « Je suis encore un joueur de Belenenses, je vais donc m’entraîner. Je ne sais pas si le match contre FC Porto était mon dernier. »
Selon Meyong, l’offre des russes est très bonne, même si le climat qui sévit en Russie n’est pas très motivant. « C’est une grande opportunité, un grand club. C’est un pays lointain, mais c’est notre profession. J’ai eu une meilleure offre financière d’un club d’Arabie Saoudite, mais ce n’est pas un pays dans lequel j’aimerais aller jouer. »
L’artificier de Belenenses a déjà commencé à s’informer sur son probable nouveau club auprès de son coéquipier en équipe nationale et joueur de l’équipe de Moscou Stéphane Bikey. « Je vais bien m’adapter. Mon ami Bikey m’a déjà donné des informations positives sur le club et la ville. »
Même si la décision finale n’a pas encore été prise, le joueur parle déjà du Portugal au passé, affirmant qu’il restera attaché au pays : « Je reste attaché au Portugal. car ma femme est portugaise. »
Traduit du Portugais par Guy Everard Mbarga – Camfoot.com