Pisté par plusieurs clubs en Allemagne, en Belgique et en France depuis le début du Mercato estival, c’est finalement au SK Puntigamer Sturm Graz (Première division de l’Autriche) que l’international camerounais qui évoluait jusque là au Canon de Yaoundé a signé le 31 août dernier. Avec son nouveau club, actuel 3ème du championnat d’Autriche, Patrick Mevoungou prépare la 8ème journée qui se joue le mardi 21 septembre prochain.
Ses objectifs avec son nouveau club sont clairs : « Pouvoir me montrer et me manifester au championnat autrichien, faire savoir à tout le monde que je suis ici et que je peux faire mieux et pourquoi pas avoir une place en équipe nationale ».
Quant à la sélection nationale, l’ancien milieu défensif de Canon de Yaoundé garde un meilleur souvenir de sa première sous l’ère Paul Le Guen lors du stage préparatoire pour le Mondial 2010. « C’est un rêve d’avoir évolué aux côtés des aînés qui m’ont beaucoup conseillé (…) Le groupe était plutôt très bon, mais, il a manqué le savoir vivre en groupe. Nous avons tous les joueurs qui jouent dans les plus grands clubs en Europe. En tant que footballeur, il est inadmissible d’accepter la place que nous avons eue en coupe du monde. Nous ne la méritons pas cette place », confesse l’ancien joueur amateur à la presse.
L’arrivée de Javier Clementé est une nouvelle page. La liste des Lions est attendue la semaine prochaine. Et Patrick Mevoungou est gonflé d’optimisme : « la porte des lions est grande ouverte à tous les jeunes. Je pense que je pourrais y revenir avec plus de confiance et de sérénité », confie l’ancien Champion d’Afrique cadet en 2003 au Swaziland.
PARCOURS
– Nom : Mevoungou Mekoulou
– Prénom : Patrick
– Date de naissance : 15 février 1986
– Taille : 1m 90
– Poids : 81 Kg
– Club formateur : Semences Olympiques
– Anciens clubs :
- Semences Olympiques
- Asmy 1er de Yaoundé
- Union Sportive de Douala
- KF Renova (D1 Macédoine)
- Dalian Shide (D1 Chine)
– Club actuel : SK Puntigamer Sturm Graz (1ère division Autriche)
– Palmarès : - International, Cadet, junior, A’
- Champion d’Afrique cadet en 2003 au Swaziland