Les Saints ont signé le défenseur international Lucien Mettomo en lui faisant apposer sa signature au bas d’un contrat à court terme. Le joueur de 30 ans sera lié à Southampton jusqu’à la fin de l’année après avoir impressionné pendant un essai il y a deux semaines.
Selon le manager George Burley, « Lucien a très bien fait lors d’un essai ici et nous lui avons octroyé un contrat à court terme. Il n’est peut-être pas au mieux de sa forme puisqu’il n’a pas fait de stage pré-saison et était sans contrat. »
« Nous travaillerons fort pour lui faire retrouver sa forme physique et lui permettre de nous aider dans le secteur défensif surtout avec les blessures de Darren Powell et Claus Lundekvam. Il est très expérimenté et est un international camerounais. Il a joué dans différent pays aussi bien qu’en Premiership avec Manchester City. »
« Il est très fort physiquement, est dominant en position d’arrière central et je suis content de l’avoir mis sous contrat. »
L’ancien défenseur central de Manchester City a 29 sélections en équipe nationale du Cameroun et était dans l’équipe du Cameroun pour la Coupe du Monde 2002.
Il s’est fait un nom en France avec St-Etienne et a signé pour Manchester City moyennant des frais de tranfert de 1.5 millions de Livres Sterling en Septembre 2001. Il a fait 23 apparitions dans l’uniforme de Manchester City et a perdu son poste de titulaire avec l’arrivée de Sylvain Distin. Il a été transféré à KaisersLautern en Allemagne et ensuite à Lucerne en Suisse.
Son contrat est arrivé à expiration en Juin et c’est en qualité d’agent libre qu’il a pu s’engager avec les Saints en dehors de la fenêtre des transferts. Titulaire aussi d’un passeport français, il n’aura pas besoin d’un permis de travail. On lui a attribué le numéro 32.