Les Spurs de Tottenham font les yeux doux à la pépite camerounaise de l’Olympique Lyonnais, et sont prêts à l’enrôler pour la prochaine saison 2015-2016. Les dirigeants du club londonien auraient, selon The Sun, pris langue avec leurs homologues du club rhodanien pour un possible transfert de Clinton Njie vers l’Angleterre.
Tottenham serait prêt à casser sa tirelire et à proposer, à en croire le tabloïd britannique, un montant de 17 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ailier volant des Lions indomptables.
Les regards sont cependant tournés vers les dirigeants lyonnais qui ne semblent pas disposés à céder son trio d’attaquants très en verve cette saison à savoir, Fékir-Lacazette-Njie. «On va non seulement faire ce qu’il faut pour les conserver, mais on va aussi refuser toutes les propositions qui vont arriver», déclarait il y a peu Jean-Michel Aulas. Il laissait entendre donc que ces joueurs étaient intransférables mais, le temps passant, le président de l’OL pourrait revenir sur cette décision, ce d’autant plus que l’offre n’est pas moins alléchante. Le Camerounais a terminé la saison avec 7 buts et 7 passes décisives en une trentaine de matches de ligue 1.
Armel Kenné