Après avoir recruté cinq nouveaux joueurs dont l’attaquant Alexandre Lacazette, l’Olympique Lyonnais doit désormais réduire son effectif. C’est en tout cas le souhait formulé par Peter Bosz, l’entraîneur du club rhodanien.
Après Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso, Rémy Riou et Johan Lepenannt, l’Olympique Lyonnais a enregistré sa 5e recrue de l’été avec le latéral gauche Nicolas Tagliafico. S’il a de quoi se montrer satisfait sur le plan des arrivées, Peter Bosz aimerait à présent dégraisser son effectif. Tous les postes sont concernés, notamment les attaquants. L’OL va devoir choisir entre Tino Kadewere, Moussa Dembélé et Karl Toko Ekambi. Pour l’heure, ce sont les deux premiers cités qui semblent plus proches d’un départ. Alors que le buteur camerounais est dans le viseur de l’Olympique de Marseille.
« La question n’est pas de se demander qui va venir car ça dépend de ceux qui vont partir, a expliqué l’entraineur lyonnais dans les colonnes du Progrès. S’il y a sur chaque ligne, un ou deux départs, on verra. On a déjà évoqué les solutions. C’est vrai qu’avec un match par semaine, je ne peux pas avoir 30 joueurs. Le cadre doit être plus petit. Normalement, on doit doubler tous les postes. Si on a trois ailiers pour deux postes ça va. Mais après, si on a trois joueurs par poste, c’est plus dur ».
Bruno Cheyrou, le responsable de la cellule recrutement du club rhodanien est du même avis que l’entraîneur. La priorité serait désormais de dégraisser un effectif plus que fourni avant de se lancer dans de nouveaux achats. « Au milieu, il y a tellement de monde que tant qu’il n’y aura pas de départ, il n’y aura pas d’arrivée », a-t-il confié à L’Equipe.