Olympique de Marseille (OM) est à la recherche d’un gardien de but. Avec le départ de Pau Lopez à Côme, club de Série A, Simon Ngapandouetnbu semblait être une option à suivre. Il n’en est rien. En effet, le jeune gardien camerounais pourrait même quitter les phocéens dans les prochains jours. Marseille est en discussion très avancée, selon La minute OM, avec Martigues pour un prêt.
Le club de Ligue 2 est déterminé à se faire une place dans le top 10 du championnat la saison à venir. Le staff administratif travaille dans l’optique de renforcer son effectif afin d’atteindre ses objectifs. Marseille est prêt à céder son gardien. Sauf que jusqu’ici, rien n’est encore fixé. En manque criard de temps de jeu, ce prêt, s’il ne conclut, pourrait être une opportunité de Simon de progression. Avec un temps de jeu conséquent, il pourrait prétendre à un temps de jeu même au sein des Lions Indomptables.
Simon Ngapandouetnbu a signé son premier contrat professionnel le 11 octobre 2019. Il avait alors 16 ans. Trois ans plus tard, en mars 2022, son contrat a été reconduit pour deux saisons. Le mercredi 17 avril 2024, il a signé une nouvelle prolongation de contrat avec l’OM. Il est lié à son club formateur jusqu’en 2026. Sauf qu’il n’a toujours pas eu sa chance avec les bleu-blanc. Depuis lors, il travaille dans l’ombre en attendant saisir sa chance.