C’est désormais officiel. Simon Ngapandouetnbu vient d’être prêté au Nîmes Olympique en National. Le jeune gardien camerounais avait besoin d’une nouvelle expérience et surtout du temps de jeu. En effet, il n’était pas dans le plan de jeu du nouveau staff technique conduit par Roberto De Zerbi cette saison.
Le gardien des Lions Indomptables manquait cruellement de temps de jeu avec Olympique de Marseille (OM). Pau Lopez était le numéro 1 incontesté des Phocéens. Malgré son départ, Simon Ngapandouetnbu avait moins de chance de jouer en Ligue 1. L’administration des bleu -blanc a trouvé un accord pour qu’il peaufine son apprentissage en jouant.
La National, en France, était donc une issue pour sa progression. Après l’échec de la piste Martigues (Ligue 2), les choses sont désormais claires pour le Lion Indomptable. Il va arborer le numéro 1 au cours de cette saison. Il est parti pour être titulaire. Nîmes Olympique va débuter la saison à domicile le 16 août prochain face à Orléans au stade des Antonins. Il rejoint ainsi l’ancien club de son compatriote, Fabrice Ondoa. Le champion d’Afrique 2017 a rejoint Rigas FS. Simon Ngapandouetnbu est très attendu cette saison.