Après une année blanche avec La Roda FC, club de Segunda B en Espagne, Serge Ngal, 29 ans, s’est trouvé un club. Le camerounais vient de s’engager avec le FC Inter Tuku, club de première division de Finlande qui l’a accueillie entre 2003 et 2005. Le joueur formé à la Kadji Sport Académie a signé avec son club pour une durée de six (06) mois, soit jusqu’à la fin du championnat en novembre prochain. Il rejoint par la même occasion son compatriote, Eric Matoukou (32 ans).
Elu meilleur joueur du championnat finlandais en 2005 sous les couleurs de son club actuel, Serge Ngal revient avec l’objectif de s’imposer au sein d’une équipe qui détient déjà son onze type. « Malgré que j’ai disparu dit-il, je reste un attaquant sollicité. Ce ne sera peut-être pas évident de gagner une place de titulaire puisque je retrouve un groupe qui a déjà son noyau dur, mais avec le travail j’y arriverai ». Pour lui, il s’agit surtout d’être « plus performant que jamais » et « mettre autant de buts qu’avant. Pour moi, ce contrat c’est juste pour relancer ma carrière après les difficultés rencontrées à La Roda », confie l’ancien joueur de l’Academica Coimbra (Portugal) et du Stade Brest 29 (France).
Quart de finaliste aux Jeux Olympiques de Beijing (2008) sous les couleurs de la sélection nationale du Cameroun, Serge Ngal a hâte de descendre dans l’arène, défendre son nouveau club. Le FC Inter Turku est classé cinquième, à l’issue de la quinzième journée du championnat.
Arthur Wandji