Samuel Eto’o n’est pas prêt de disputer le championnat de première division de football des Pays-Bas. Libre de tout contrat depuis son départ de Chelsea en fin de saison dernière où il n’avait signé qu’un bail d’un an, le capitaine des Lions Indomptables vient de décliner les propositions du club néerlandais de l’Ajax Amsterdam.
Annoncé sur les tablettes de l’Ajax Amsterdam il y a plusieurs jours, l’attaquant international camerounais, toujours à la recherche d’un nouveau club, aurait catégoriquement fermé la porte à une saison en Eredivisie. Selon des informations du Daily Mail, l’ancien joueur de Chelsea, de l’Anzhi Makhachkala, de l’Inter Milan et du FC Barcelone a mis un terme aux négociations avec l’écurie néerlandaise. D’après ce tabloïd, le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations (Can) attend des offres émanant d’Everton et de Liverpool, deux autres clubs de Premier League d’Angleterre, visiblement très intéressés par le footballeur camerounais de 33 ans.
Ainsi donc, le rêve de Mars Overmars, le directeur sportif de l’Ajax Amsterdam se brise. Lui qui avait indiqué l’intérêt de son club pour le Camerounais en déclarant : « nous avons besoin d’un joueur du calibre de Samuel Eto’o », après qu’ils (Eto’o et lui, ndlr) se soient rencontrés à Paris où ils ont eu l’occasion d’échanger sur l’éventualité de sa venue aux Pays-Bas, doit s’en mordre les doigts.
Arthur Wandji