Après 6 mois passé en prêt avec la réserve du Hammarby TFF, Saidou Alioum Moubarak s’est engagé avec l’équipe première qui évolue en D1 suédoise.
C’est en juillet dernier que le prodige du Sahel Football club de Maroua va signer en prêt au Hammarby TFF club de 3e division suédoise. Après un passage remarqué, les dirigeants du club suédois vont décider de le prendre en équipe première. C’est ainsi qu’après quelques semaines de négociations, le joueur a paraphé hier un contrat de 4 ans avec le Hammarby FC. Le club a par ailleurs levé l’option d’achat. A 19 ans, il va ainsi découvrir la première division suédoise.
Saidou Alioum Moubarak évolue avec les U19 et les U23 du Cameroun. Il a d’ailleurs participé aux éliminatoires de la CAN U20 aux côtés de Brice Ambina, Meyapa Fongaing et Étienne Eto’o Pineda. L’ailier camerounais va donc rencontrer dans ce championnat un ancien pensionnaire de la MTN Élite One, l’ancien défenseur d’Apejes de Mfou, Samuel Junior Kotto qui évolue au sein du Malmö FC.