Les footballeurs camerounais animent le mercato depuis quelques heures. Dans le but de se rencontrer, des clubs sortent le chéquier pour s’offrir les services des talents. Après l’arrivée de Faris Moumbagna à l’Olympique de Marseille (OM), c’est au tour de Régis Mughe de s’en aller. Selon La Minute OM, Dunkerque est tombé d’accord avec le club phocéen pour le prêt de l’international camerounais jusqu’à la fin de la saison.
L’actuel 18e de la Ligue 2 française avec 20 points ; soit deux de plus que l’avant dernier, est dans le dur. Il compte sur le Lion Indomptable pour remonter la pente à 16 journées de la fin de la saison. Ce prêt est une opportunité d’avoir du temps de jeu. Il en a besoin pour présenter ses qualités. Car depuis son arrivée à l’OM, l’ancien pensionnaire des brasseries du Cameroun a disputé 5 matchs pour un total de 176’ de jeu. Son dernier match était contre Rennes (2-0) au Vélodrome à l’occasion de la 14e journée de la Ligue 1. Le technicien italien, Gennaro Gattuso lui avait alors accordé 13 minutes.
Son départ pour la Ligue 2 arrive au moment où le jeune ailier de 19 ans est au centre de toutes les critiques. Son refus de prendre part à la CAN 2023 avec le Cameroun est perçu comme un affront par certains. D’autres estiment qu’il avait pris la bonne décision en estimant qu’il ne pouvait pas jouer comme Douala et Ateba. Il est lié à l’OM jusqu’en 2028. Sa quête d’une stabilité en club l’a éloigné de la CAN 2023. En attendant sa présentation officielle sous ses nouvelles couleurs, Régis Mughe est déjà très attendu.