A un an et demi de la fin de son contrat, l’attaquant camerounais Karl Toko Ekambi pourrait quitter l’OL dans les prochaines semaines.
En froid avec les supporters, Karl Toko Ekambi pourrait quitter l’Olympique Lyonnais dès cet hiver.. L’attaquant camerounais cristallise une partie des tensions entre le public du Groupama Stadium et son équipe. En cause, une célébration « chut » à domicile contre Montpellier en avril 2022, mais aussi ses difficultés à faire progresser son compteur de but cette saison (4 réalisations en 19 matchs de L1). A un an et demi de la fin de son contrat, le divorce semble prononcé entre l’attaquant camerounais et les ultras du club. Heureusement, il ne manque pas de prétendants.
Son profil d’attaquant rapide et polyvalent, capable d’évoluer dans l’axe ou sur un côté, est un atout. A la recherche d’un remplaçant à Martin Terrier, le Stade Renais a déjà été révélé son intérêt pour KTE. Ce n’est pas tout. Selon RMC Sport, Southampton (Premier League) et Al-Shabab (Arabie saoudite) sont aussi intéressés par le Camerounais.
Pour l’instant, aucune offre concrète n’a été transmise à l’OL. Même si le Stade Rennais privilégierait un prêt de six mois. Entre temps, les dirigeants lyonnais auraient déjà fixé le tarif pour leur joueur sous contrat jusqu’en juin 2024 : 4 millions d’euros.