Pour Karl Toko-Ekambi prêté à Rennes, l’avenir ne s’écrit plus à Lyon, mais dans l’optique d’une vente, on ne peut pas non plus dire que le Camerounais a ses chances.
Les Lyonnais sont actuellement focus sur leur fin de saison et espèrent gagner une qualification pour une compétition européenne la saison prochaine. Et donc, il faudra rapidement s’occuper de plusieurs départs qui risquent de poser problème cet été au club. Parmi le panel de 12 prêts mis en place par la direction des Gones, une dizaine s’avère non concluante. C’est le cas de Karl Toko Ekambi.
Actuellement en prêt au Stade Rennais, l’ailier camerounais ne convainc pas vraiment dans son nouveau club. Le joueur n’a pas sa place dans le onze de Bruno Génésio et ses entrées ne sont pas décisives. Il enchaîne les contres performances (1 but en 11 matchs de Ligue 1 avec Rennes), à tel point que les supporters Rennais l’ont sifflé en début de ce mois d’avril. Quoiqu’il arrive, il ne reviendra pas longtemps à Lyon.
Ses dernières déclarations et sa relation avec le public lyonnais sont arrivées au point de non-retour, et il est hors de question, pour lui comme pour le club, qu’il ne rejoue à Lyon la saison prochaine. Un dossier qui s’annonce pour le moins problématique, tant il est vrai que dans l’optique d’une vente, on ne peut pas dire que le Camerounais marque de bons points.