Sur les tablettes de plusieurs clubs européens depuis le début de ce mercato hivernal notamment, l’Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain, Saint-Etienne, Lille, Rennes, Arsenal ou encore le Borussia M’Gladbach, Paul-Georges Ntep semble avoir fait son choix. L’international franco-camerounais souhaite à tout prix rejoindre le club de deuxième division anglaise des Queens Park Rangers, où évolue son compatriote camerounais, le défenseur latéral des Lions Indomptables, Benoît Assou-Ekotto. C’est ça … ou rien !
Pourtant, parmi les clubs qui ciblent le jeune attaquant de l’AJ Auxerre figurerait également Shalke 04, club allemand engagé aux huitièmes de finale de la Ligue des champions. « On a reçu une offre vraiment intéressante en provenance d’un club étranger qualifié pour la Ligue des Champions. Mais le joueur et son agent restent scotchés à une proposition des Queens Park Rangers. L’agent a signifié que lui et son joueur ne voulaient aller qu’à QPR », a confié Guy Cotret, président de l’AJ Auxerre, dans L’Yonne Républicaine. Un choix bien curieux, qui pourrait trouver une explication dans l’aspect financier des négociations entre le joueur et les dirigeants de QPR.
Il y a quelques jours en effet, Rennes était parvenu à trouver un accord avec les dirigeants auxerrois pour un transfert, mais Paul-Georges Ntep (21 ans, 7 buts en 17 rencontres de Ligue 2 cette saison) s’était montré « gourmand », en réclamant un salaire mensuel de prêt de 100 000 euros au club breton. Peut-être que les dirigeants des Queens Park Rangers lui ont-ils fait une proposition de ce genre ? Sans doute.