Initialement lié à Montpellier jusqu’en juin 2025, le contrat du défenseur camerounais de 20 ans, Enzo Tchato a été prolongé de quelques années encore.
Montpellier a assuré son maintien en Ligue 1. Le club héraultais se projette même déjà sur la prochaine saison. Si le club ne s’est pas encore lancé sur le marché des transferts, le board a décidé de récompenser ceux qui se sont bien comportés cette année. C’est le cas d’Enzo Tchato. Le latéral droit de 20 ans qui a découvert l’élite cette saison a disputé 20 matches en L1 (dont 11 titularisations) pour 1 but inscrit au Parc des Princes face au PSG (défaite 5-2) et une passe décisive pour Elye Wahi contre Ajaccio (victoire 2-0).
Un espoir sur lequel compte le club présidé par Laurent Nicollin, qui a officialisé la prolongation de son contrat, sans préciser la date de fin du nouveau bail. Ainsi, le contrat sensé initialement s’achever en juin 2025 ira encore plus loin. Une bonne nouvelle pour le fils de l’ancien international camerounais, Bill Tchato. « Je suis très heureux et très fier de poursuivre mon aventure avec le MHSC. J’ai hâte de retrouver le public contre Nice, samedi à La Mosson déjà et, ensuite, de reprendre à fond la saison prochaine », a déclaré l’international camerounais (1 sélection) au média officiel du MHSC, actuel 12e de Ligue 1.
« Avec le recul, j’ai vécu une première saison pro en forme de découverte : au début, j’ai pas mal joué, il y a eu des hauts et des bas collectivement, j’ai aussi vécu des moments plus difficiles individuellement, mais j’ai tout de même vécu une belle saison. Désormais, je veux apporter un maximum à l’équipe et ça passe par le travail », a ajouté Enzo Tchato.