Après avoir mis fin à son aventure avec Houston Dash, Michaela Abam s’engage avec Linkὂping Fc en Suède.
Dans un message posté sur son compte Instagram, l’internationale camerounaise Michaela Abam annonçait il y a quelque temps qu’elle quittait le Houston Dash le club de sa ville de naissance. Aujourd’hui sa prochaine destination est connue. La joueuse de 25 ans va poursuivre sa carrière en Suède au Linkὂping Fc, qui caracole en tête du championnat suédois de première division féminine.
La direction du club a tenu a expliqué pourquoi elle a jeté son dévolu sur la lionne indomptable. « Nous nous sommes intéressés à Michaela Abam dès Noël et nous avons eu un échange. Mais pour diverses raisons, les choses ne se sont pas concrétisées. Aujourd’hui nous bénéficieront de son physique et de sa technique dans et autour de la surface de réparation de l’adversaire, ainsi que de son expérience du football international, en jouant à la fois avec son équipe nationale et dans diverses ligues en Europe. Son style de jeu est un peu différent de celui des autres attaquantes de l’équipe, ce qui nous donnera plus de possibilité et nous permettra d’être plus polyvalentes en tant qu’équipe. » A déclaré Andrée Jeglertz, l’entraineur principal du club.
Après la France et l’Espagne, Abam a hâte de faire ses débuts dans un troisième pays européen. « Je suis très enthousiaste à l’idée de commencer cette nouvelle aventure au Linkὂping Fc. J’ai beaucoup de respect pour la compétitivité et le talent au sein de la ligue. J’ai eu des conversations positives avec Andrée et j’ai et j’ai hâte de faire partie de l’équipe. » A déclaré la buteuse camerounaise.