L’international camerounais Michael Ngadeu Ngadjui quitte La Gantoise et s’engage pour 2 ans au Beijing Guoan en Chine.
C’est désormais officiel, après 4 ans passés en Belgique sous les couleurs de La Gantoise, le roc défensif camerounais Michael Ngadeu, rejoint la Chine et le club de Beijing Guoan. Avec le club de la capitale chinoise, il paraphe un contrat de 2 ans. Une nouvelle aventure pour le Camerounais de 32 ans qui a déjà connu quatre pays. Au rang desquels l’Allemagne avec le Fc Nuremberg, la Roumanie avec Botosani Fc, la République Tchèque avec le Slavia Prague et la Belgique avec la Gantoise.
La Gantoise perd donc un de ses tauliers en défense. Promu vice-capitaine du club, il a un bilan élogieux avec celui-ci. En 170 matchs il va marquer 10 buts, délivrer 3 passes décisives et remporter la coupe de Belgique. Cette saison, il avait déjà pris part à 45 matchs. Et en UEFA Conference League, il est le joueur à avoir réalisé le plus d’interception et de récupération.
C’est donc un joueur de cette dimension que le sélectionneur-manager Rigobert Song et son patron ont boudé. Au profit de Nicolas N’koulou qui peine à trouver du temps de jeu dans un club moyen en Grèce.