Jorge Sampaoli parti, l’Olympique de Marseille a décidé de miser sur Igor Tudor. A peine recruté, l’entraîneur croate donne déjà l’impression de savoir où il veut aller. Et ça commence par de nouveaux recrutements. Parmi les joueurs dans le viseur, le Camerounais Adrien Tameze.
Avant de rejoindre l’Olympique de Marseille, Igor Tudor a entraîné le Hellas Vérone la saison dernière. C’est donc logiquement que le technicien croate essaie de faire venir des éléments qu’il a connus en Italie. Plusieurs de ses anciens joueurs sont annoncés dans le viseur du club phocéen. Notamment Adrien Tameze (38 matchs et 4 buts en Serie A pour la saison 2021-2022).
Suivi par Naples, le FC Valence et Villarreal, le milieu de terrain camerounais est très attentif à l’actualité de son ancien coach. Le joueur de 28 ans n’a d’ailleurs pas hésité à encenser l’entraîneur croate. « C’est un sanguin, quelqu’un qui a faim, qui en veut toujours plus, a affirmé l’ancien joueur de Nice à RMC. C’est un coach qui m’a fait beaucoup progresser et qui a fait de belles choses avec nous l’année dernière. Il demande énormément à ses joueurs, à son équipe. C’est un pressing tout-terrain quasiment constant. Ça permet de gagner pas mal de matchs. On a gagné pas mal de matchs contre des gros la saison dernière. Le système de jeu nous a beaucoup aidé ». Reste à savoir à présent s’il sera emballé à l’idée de rejoindre l’OM.
TAMAZE et son entourage ont honte de revenir au Cameroun après avoir snobé le pays.
Ils doivent comprendre qu’avoir un statut de JOUEUR INTERNATIONAL est une vraie valeur ajoutée au CV d’un joueur. C’est un curseur du niveau du joueur qui n’a encore rien prouvé comme lui.
Être joueur international est une preuve que tu fais partie des 23 – 30 meilleurs joueurs de ton pays et c’est vrai argument pour attirer les clubs et bien négocier son contrat, son salaire.