Les Girondins de Bordeaux souhaitent inscrire le défenseur camerounais Malcom Bokele sur la durée
Encore sous contrat jusqu’en 2024, Malcom Bokele Mputu serait sur le point de prolonger son aventure en Gironde. Séduit par son jeu et sa combativité, Bordeaux veut blinder l’international U23 camerounais. En effet, le journal l’Équipe confirme le désir des dirigeants bordelais, qui se sont engagés dans un processus de prolongation de leurs pépites. Après Après Logan Delaurier-Chaubet, Junior Mwanga, Tom Lacoux, Emeric Depussay ou encore Dilane Bakwa, c’est au tour de Malcom Bokele.
À 22 ans, Malcom connait un début de saison brillant avec l’actuel 2e du championnat de Ligue 2. Sur les 13 matchs disputés cette saison, il a montré de belles choses, notamment sa polyvalence qui lui permet d’évoluer dans l’axe mais aussi latéral droit. Il fait partie de la défense qui a réalisé 7 clean sheet, mais a recolté au passage un carton rouge pour lequel il est toujours suspendu.
Deux clubs sont à l’affut pour Malcom, notamment Nantes et l’Étoile Rouge Belgrade. Mais le Camerounais n’est pas contre une prolongation. « Bien sûr que je me vois encore aux Girondins de Bordeaux. Je suis sous contrat jusqu’en 2024 et bien sûr que je me vois aux Girondins de Bordeaux même encore après. Je suis content d’être ici en tout cas. » Avait-il déclaré récemment.