Indésirable chez les Gones, le Camerounais Karl Toko Ekambi a déjà peut-être trouvé une porte de sortie.
Le mercato estival est en plein essor et de nouvelles informations émergent concernant l’avenir de Karl Toko Ekambi à l’Olympique Lyonnais. Le joueur camerounais, de retour d’un prêt au Stade Rennais, semble peu susceptible de rester au club. Les discussions en vue d’une séparation définitive sont en cours. Et un club turc se montre très intéressé pour le recruter.
Selon les informations de NTV Spor, le Besiktas Istanbul est le nouveau prétendant sérieux. Ayant terminé à la troisième place de la Süper Lig et qualifié pour la prochaine Ligue Europa Conférence, le club turc souhaite renforcer son équipe avec davantage de dynamisme. L’entraîneur Şenol Güneş attache une grande importance aux qualités de Karl Toko Ekambi. C’est pourquoi ce dernier souhaite l’intégrer à son effectif.
Besiktas prêt à lâcher 2,5 M€
Les discussions entre le Besiktas Istanbul et l’Olympique Lyonnais auraient déjà commencé en vue de la signature de l’international camerounais. Selon les détails rapportés par le média turc, une offre d’environ 2,5 millions d’euros est envisagée. Si un accord est trouvé, Karl Toko Ekambi s’engagera pour un contrat de trois saisons. Le Camerounais devrait également avoir une année supplémentaire en option.
Etant donné que l’OL a perdu confiance en l’attaquant camerounais, il est possible qu’un accord soit rapidement trouvé. Il convient de rappeler que la saison dernière, Karl Toko-Ekambi a évolué au Stade Rennais, où il a disputé 19 matchs, marqué 5 buts et réalisé 2 passes décisives. Notons que Toko Ekambi a encore un an de contrat avec l’OL.