L’attaquant camerounais Leonel Ateba s’est engagé avec le géant tanzanien du Simba SC où il retrouve son compatriote Che Malone.
6 mois seulement après sa signature, Ateba va déjà quitter l’USM Alger. L’attaquant des Lions Indomptables vient de s’engager avec Simba selon nos confrères de Foot d’Ici et d’Ailleurs.
Le montant du deal est de 200 000 dollars soit environ 120 millions de FCFA. Le jour de 25 ans s’engage pour deux ans. Un choix motivé par la participation des Tanzaniens à la ligue des champions CAF.
Au cours de la saison écoulé, Leonel Ateba a terminé meilleur buteur de Dynamo de Douala avec 7 buts et meilleur passeur de l’USM Alger avec 8 passes décisives. Notons qu’il a livré 19 matchs avec les Algériens pour 3 buts.
On nous avait dit qu apres les CAN féminine de 2016, CHAN 2019 et CAN 2023 organisés au Cameroun et bien sûr avec les meilleurs stades au monde, une industrie du football verra le jour au Cameroun pour nous développer.
Pendant ce temps, le choléra, le paludisme, les diarrhées de toute sorte les mauvaises route, les crimes,…, tuent le peuple alliéné par le ludique ie le football.
Que de milliers de milliards engloutis pour quelque chose qui n a jamais développé aucun pays au monde. Chaque joueur venu courrir derrière un ballon aura au moins 50 millions de FCFA alors que le pays croupit dans la grande misère.
Malheureusement, ce peuple Camerounais qui adore le ludique et rien d autre, mérite ce qui lui arrive, idem qu il mérite aussi ces minables dirigeants.
Pays de zombis !