Selon les dernières indiscrétions du Quotidien transalpin, Tuttosport, les Rossoneri seraient en train de s’activer pour s’attacher dès l’ouverture du mercato hivernal (02 janvier au 1er février 2016) les services de Joël Matip. C’est en effet depuis le mois d’octobre que les dirigeants du Milan AC ont jeté leur regard sur le défenseur central international camerounais de Schalke 04.
Sous contrat avec le club allemand jusqu’en juin 2016, Joël Matip (24 ans, 15 matchs et 2 buts en Bundesliga cette saison) serait l’une des priorités défensives du Milan AC qui pourrait perdre Philippe Mexès et/ou le Brésilien, Alex lors du prochain mercato. Les Milanais ne sont d’ailleurs pas les seuls à vouloir signer le Camerounais pour palier à des difficultés défensives en club. Newcastle est aussi intéressé par le joueur formé à Schalke 04 courant 2008.
Se plaignant des erreurs défensives et du manque de concentration de ses joueurs notamment le « très âgé » Fabio Coloccini (33 ans), Steve McClaren, entraîneur de Newcastle a laissé entendre que le club qu’il encadre espère faire du recrutement de Joël Matip, la première opération du mercato qui arrive. La concurrence avec le Milan AC va être rude.
Arthur Wandji