En dépit de la levée de l’interdiction de recrutement qui pesait sur le Racing Club de Lens, le milieu de terrain camerounais, 29 ans, ne pourra pas revêtir le maillot des Sang et Or cette saison. Landry Nguemo était dans l’expectative à cause de cette situation de crise, et n’attendait qu’une réaction favorable de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) qui tenait le club artésien.
Mais au bout, le Camerounais n’a pas trouvé d’accord préalable avec les dirigeants lensois. «On n’a pas proposé de contrat à Nguemo car on n’avait pas d’accord salarial. On le remercie d’avoir été avec nous », a déclaré le président Gervais Martel sur le compte twitter de son équipe.
Libre de tout engagement depuis la fin de son bail aux Girondins de Bordeaux, Landry Nguemo avait subrepticement regagné les rangs du RC Lens avec lequel il s’est entrainé cet été. Pour l’heure, l’international camerounais reste sans club, et a choisi de retourner à l’AS Nancy où il entretiendra sa forme physique. Il s’est d’ailleurs entrainé mercredi matin avec la réserve de Nancy, son club formateur.
La piste Getafe relancée?
Le profil du milieu relayeur interesse outre-manche et en Espagne. Il y a quelques temps encore, Nguemo suscitait l’intérêt de clubs turcs et anglais, mais surtout de Getafe.
Armel Kenné