Encore sous contrat d’une durée d’un an avec le FC Toulouse qu’il a rejoint en janvier 2015, l’ancien défenseur international camerounais, Jean-Armel Kana-Biyik vient de s’engager avec le club turc de Kayserispor.
Joueur des championnats de France depuis l’année 2007, Jean-Armel Kana-Biyik s’est envolé pour un autre pays, la Turquie. Sociétaire de Toulouse depuis janvier 2015, l’ancien défenseur international camerounais (27 ans, 5 sélections) a quitté le club à un an du terme de son contrat, pour s’engager en faveur des Turcs de Kayserispor, où il retrouvera l’ancien gardien du Téfécé, Ali Ahamada.
Le nouveau défenseur central du club qui a échappé de peu à la relégation au terme de la Süper Lig 2015/2016 a disputé 18 matches de Ligue 1 et inscrit un but la saison dernière. Kayserispor, quinzième du championnat à 3 points du premier relégable s’est donné de nouveaux objectifs et espère que l’arrivée de l’ancien Lion Indomptable permettre à l’équipe de mieux se défendre et d’encaisser le moins de buts possible.
Arthur Wandji