Jean-Armel Kana-Biyik ne veut pas perdre de temps. Indésirable au Stade Rennais, club de première division de football de France avec lequel il s’entraîne depuis le début de la saison en équipe réserve, l’ancien défenseur international camerounais en retraite aurait (peut-être) trouvé une nouvelle destination. Et si tout se passe bien pour le joueur camerounais de 25 ans, c’est en Italie qu’il pourrait finalement déposer ses valises dans les prochains jours. Selon des informations de L’Equipe, le défenseur central de Rennes se trouvait à Palerme mardi, pour « négocier les termes de son futur contrat ».
La vie au Stade Rennais n’est en effet pas « rose » pour Jean-Armel Kana-Biyik. D’abord suspendu en fin de saison dernière pour « comportement violent envers des supporters du club », l’ancien défenseur des Lions Indomptables est aujourd’hui poussé vers la porte de sortie. Ses dirigeants lui ont clairement signifié qu’ils ne comptent pas l’utiliser cette saison. «On cherche une solution pour lui, lui également. On ne compte pas sur lui cette saison. En attendant, il est avec nous à l’entraînement. Il se prépare. Et si il n’y a pas d’offres d’ici fin août, il continuera à s’entraîner puisqu’il est encore sous contrat», a déclaré Philippe Montanier, l’entraineur des Rouge et Noir.
Arrivé en Bretagne il y a quatre ans, l’ancien joueur du Havre a disputé 21 rencontres de Ligue 1 de France la saison dernière, mais ne faisait pas partie de l’effectif rennais lors des deux premières journées de cette nouvelle saison, face à l’Olympique Lyonnais et Evian-Thonon-Gaillard. Jean-Armel Kana-Biyik est sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en juin 2015.
Arthur Wandji