La tendance dictée ces derniers jours par certains médias semble se confirmer. Le défenseur camerounais de Liverpool Joël Matip est dans le viseur de deux grands clubs italiens.
En superbe forme, Joël Matip réalise actuellement une saison exceptionnelle avec Liverpool. Premier joueur camerounais à être sacré « Joueur du mois » dans l’histoire du championnat d’Angleterre, le natif de Bochum enchaine en effet les belles performances. Le joueur de 30 ans brille aussi bien défensivement que lors des phases offensives, que ce soit en Premier League (26 matchs joués cette saison) ou en Ligue des champions (7 matchs dans les jambes). Des performances qui plaisent forcément de nombreuses écuries. Notamment en Italie.
Selon des indiscrétions, l’Inter Milan et Naples auraient exprimé le souhait de recruter le taulier de Liverpool. Sous contrat jusqu’en juin 2024, Joël Matip est cependant considéré comme une pièce maîtresse chez les Reds. Jürgen Klopp ne devrait pas laisser filer aussi facilement l’un des piliers de sa défense.