Le néo-international camerounais quitte la Süper Lig de Turquie. Après un prêt réussi d’une saison à Hatayspor, Jean-Claude Billong retourne dans son club, Benevento, en Italie.
L’aventure en Turquie est terminée. Jean-Claude Billong ne fait plus partie des effectifs d’Hatayspor. Après un prêt d’une saison (26 matchs en Süper Lig) auréolée d’un maintien en première en division turque, le défenseur de 27 ans retourne en Italie. Le néo-international camerounais va en effet retrouver ses coéquipiers de Benevento.
Le club de Série A italienne confirme le retour de son roc, récemment convoqué en sélection nationale du Cameroun. Même s’il revient, Jean-Claude Billong pourrait repartir avant le début de la nouvelle saison. Il lui reste un an de contrat, et plusieurs clubs se positionnent déjà en vue d’un possible transfert. Le joueur ne serait en tout cas pas contre une place de titulaire dans un club d’un championnat de haut niveau. Lui qui ambitionne de disputer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 avec les Lions Indomptables.
On nous avait dit qu apres les CAN féminine de 2016, CHAN 2019 et CAN 2023 organisés au Cameroun et bien sûr avec les meilleurs stades au monde, une industrie du football verra le jour au Cameroun pour nous développer.
Pendant ce temps, le choléra, le paludisme, les diarrhées de toute sorte les mauvaises route, les crimes,…, tuent le peuple alliéné par le ludique ie le football.
Que de milliers de milliards engloutis pour quelque chose qui n a jamais développé aucun pays au monde. Chaque joueur venu courrir derrière un ballon aura au moins 50 millions de FCFA alors que le pays croupit dans la grande misère.
Malheureusement, ce peuple Camerounais qui adore le ludique et rien d autre, mérite ce qui lui arrive, idem qu il mérite aussi ces minables dirigeants.
Pays de zombis !