Annoncé à Istanbul Basaksehir en Turquie, Jacques Zoua a repris la direction de l’Allemagne. Joueur du Gazélec FC Ajaccio la saison dernière, l’attaquant international camerounais de 24 ans vient de s’engager pour 3 ans, avec Kaiserslautern, club de 2. Bundesliga, le championnat de D2 allemande.
Jacques Zoua a fait son choix. Il ne retournera pas en Turquie cette saison, mais plutôt en Allemagne où il a déjà évolué à Hambourg (2013). Les négociations avec Istanbul Basaksehir (club de Süper Lig turque) ayant échoué, l’attaquant international camerounais de 24 ans vient de déposer ses valises à Kaiserslautern, club de 2. Bundesliga, le championnat de deuxième division d’Allemagne. Le Lion Indomptable qui a officiellement été présenté à la presse allemande ce vendredi, a signé un contrat de trois ans. Soit du 10 août 2016, au 30 juin 2019. Le désormais ex joueur du Gazélec FC Ajaccio (31 matchs dont 26 titularisation et 5 buts en Ligue 1 la saison passée) va arborer le maillot au numéro 11 du club.
«C’est un grand plaisir pour moi de revenir en Allemagne, surtout au sein d’une équipe qui a toujours joué les premiers rôles dans son championnat», a indiqué le Camerounais. «Dans la carrière de tout footballeur ajoute-t-il, passer d’un club à un autre, d’un championnat à un autre, est toujours une moment décisif ; parce que c’est le début d’un nouveau grand challenge. Kaiserslautern n’a pas des objectifs démesurés, c’est un club réaliste, un club qui a un très bon projet, un club qui veut accéder en Bundesliga et qui se donne les moyens de sa politique. Moi, je suis là pour contribuer à l’accomplissement de cette mission». Les détails autours de ses émoluments n’ont pas été révélés, mais des sources proches du joueurs croient savoir qu’il aurait bénéficié d’une belle enveloppe, avec à la clé, des primes spéciales et particulières. Le club voulant faire de lui, la star de l’effectif.
Arthur Wandji