L’attaquant international camerounais, Ignatius Ganago va rester au FC Nantes jusqu’en juin 2027, a annoncé le club ce mercredi. Il avait signé la saison dernière un contrat le liant jusqu’en 2026. Les termes ont donc été ajustés.
À la recherche de financement pour éviter des sanctions du Fair-Play financier, et Trabzonspor s’étaient mis d’accord pour le tranférer au club turc sur prêt avec option d’achat. Le joueur n’avait pas donné une réponse positive à ce transfert proposé dans les derniers jours du mercato.
Ignatius Ganago a raté les deux premières journées de Ligue cette saison. il soignait une blessure aux ischio-jambiers. Il est revenu à la compétition contre Monaco le 25 août dernier.
Ignatius Ganago a refusé Trabzonspor
Auteur de 41 matches toutes compétitions sous la tunique jaune et verte (5 buts et 6 passes décisives), « Ganagoal » a su conquérir le cœur des supporters nantais avec notamment, deux réalisations capitales l’an passé à La Beaujoire.
La première, un soir d’octobre devant le FK Qarabag en toute fin de partie, qui assure alors un avenir européen aux Canaris pour la suite de la saison (2-1, 90+4’). La deuxième, en juin dernier devant Angers SCO (1-0, L1 – J38), décisive pour le maintien des hommes de Pierre Aristouy dans l’élite du football français. Un but synonyme de délivrance.
Ignatius Ganago s’est exprimé après l’extension de son contrat :
« Je suis très content de prolonger avec le FC Nantes. Mon envie, c’était vraiment de rester ici. Je me sens bien à Nantes. On a la chance d’avoir des supporters fantastiques et un coach qui a soif de travail avec nous. La Direction et le coach me font confiance et j’ai envie de leur rendre sur le terrain. Mon objectif, c’est de vivre à nouveau de grands moments avec le FC Nantes. Le Club mérite d’être en haut. Je pense qu’aujourd’hui, on possède un groupe de qualité et je suis convaincu qu’on peut faire de grandes choses ! »
Ignatius Ganago, FC Nantes