L’attaquant international camerounais, Ignatius Ganago va rester au FC Nantes jusqu’en juin 2027, a annoncé le club ce mercredi. Il avait signé la saison dernière un contrat le liant jusqu’en 2026. Les termes ont donc été ajustés.
À la recherche de financement pour éviter des sanctions du Fair-Play financier, et Trabzonspor s’étaient mis d’accord pour le tranférer au club turc sur prêt avec option d’achat. Le joueur n’avait pas donné une réponse positive à ce transfert proposé dans les derniers jours du mercato.
Ignatius Ganago a raté les deux premières journées de Ligue cette saison. il soignait une blessure aux ischio-jambiers. Il est revenu à la compétition contre Monaco le 25 août dernier.
Ignatius Ganago a refusé Trabzonspor
Auteur de 41 matches toutes compétitions sous la tunique jaune et verte (5 buts et 6 passes décisives), « Ganagoal » a su conquérir le cœur des supporters nantais avec notamment, deux réalisations capitales l’an passé à La Beaujoire.
La première, un soir d’octobre devant le FK Qarabag en toute fin de partie, qui assure alors un avenir européen aux Canaris pour la suite de la saison (2-1, 90+4’). La deuxième, en juin dernier devant Angers SCO (1-0, L1 – J38), décisive pour le maintien des hommes de Pierre Aristouy dans l’élite du football français. Un but synonyme de délivrance.
Ignatius Ganago s’est exprimé après l’extension de son contrat :