Courtisé par l’équipe nationale du Cameroun, Hugo Ekitike a pour le moment accordé la priorité à sa carrière professionnelle. L’attaquant franco-camerounais de Reims s’apprête Newcastle pour 46 millions d’euros.
Un accord a été trouvé entre le Stade de Reims et Newcastle pour un transfert d’Hugo Ekitike. L’opération est estimée à 46 millions d’euros. Le jeune talent franco-camerounais devrait facilement s’entendre sur le plan contractuel avec les Magpies. Après une première tentative de Newcastle repoussée l’hiver dernier, Ekitike a cette fois-ci été séduit par les arguments des dirigeants britanniques. En plus de pouvoir lui garantir un joli contrat, le récent 11e de Premier League va lui proposer d’intégrer un projet très ambitieux après le rachat de l’équipe par un fonds d’investissement saoudien. Les deux camps sont toujours en discussions, mais devraient facilement parvenir à s’accorder sur le plan financier.
Auteur d’une première saison intéressante en Ligue 1 (10 buts en 24 matchs), Hugo Ekitike va se lancer un sacré défi avec cette expérience en Premier League. Surtout que la pression sera très grande en Angleterre autour de lui après un tel investissement de la part de Newcastle. Mais jusqu’à maintenant, malgré son jeune âge, le joueur suivi également par plusieurs cadors européens comme le Paris Saint-Germain ou encore le Bayern Munich a affiché une belle précocité et semble prêt à relever ce challenge.