Prêté en janvier jusqu’à la fin de la saison, les dirigeants de Genoa (Série A) n’ont pas levé l’option d’achat de Jérôme Onguéné. Aligné 4 fois en championnat, le défenseur camerounais n’a pas convaincu.
Jérôme Onguéné est de retour au RB Salzburg en Autriche. Son séjour en Italie est terminé. Et les dirigeants du Genoa n’ont pas jugé bon de le garder. Pourtant, le défenseur camerounais avait été prêté en janvier, jusqu’à la fin de la saison. Une transaction assortie d’une option d’achat d’un montant estimé à 5 millions d’euros pour le Lion Indomptable. Mais le joueur de 23 ans n’a pas convaincu. Il n’a disputé que 4 matchs de Série A italienne dont une titularisation.
En fin de prêt le 30 juin, le Camerounais n’a pas attendu. Selon Goal, Jérôme Onguéné a déjà repris les entraînements avec le RB Salzburg. Arrivé chez le champion d’Autriche 2017 de Stuttgart sous forme de prêt, l’ancien Sochalien avait été transféré définitivement l’année suivante. Depuis, le joueur de 23 ans a disputé 93 matchs toutes compétitions confondues, pour 11 buts inscrits avec son club.