L’arrière-latéral gauche de 27 ans quitte Wigan pour Brighton & Hove Albion, une autre formation de championship anglaise (D2), avec laquelle il a paraphé un contrat d’une durée de deux ans. Il était libre de tout engagement, son contrat ayant expiré avec Wigan en mai 2015, club qu’il avait regagné à l’intersaison en provenance de l’Olympiakos Le Pirée.
L’international camerounais était déjà sur les tablettes des Seagulls alors qu’il évoluait encore en chez les Grecs, a avoué Chris Hughton, le manager de Brighton : «Gaëtan est un joueur que nous suivions avant même qu’il ne vienne en Angleterre, pendant qu’il était à l’Olympiakos en Grèce. Nous avons joint Wigan en février, et ils nous ont donné l’opportunité de suivre sa progression en Angleterre», confie le technicien anglais, qui ne tarit pas d’éloges à l’égard de sa nouvelle recrue : «il est très athlétique, il est un arrière latéral naturel, et c’est important d’avoir cet équilibre dans l’équipe».
Pour sa part, le joueur s’est dit «heureux de rejoindre le club de Brighton (et) impatient de commencer la saison», a-t-il posté sur son compte twitter.
Le Camerounais est la troisième recrue estivale des Bleu et Blanc de Brighton et connaitra son quatrième club professionnel après Metz, Valenciennes et l’Olympiakos.
Armel Kenné