Le mercato européen s’est achevé ce vendredi. plusieurs joueurs camerounais ont trouvé des points de chute. Si le plus prestigieux d’entre eux a été André Onana qui a brisé le plafond de transfert d’un joueur camerounais, d’autres joueurs moins médiatisés espèrent relancer leur carrière. C’est le cas de Frank Boya, Champion de la CAN 2017 avec les Lions Indomptables.
Il quitte Royal Antwerp en Jupiter Pro League pour Amiens en Ligue 2 française. Le camerounais de 27 ans a paraphé un contrat de 3 ans pour une valeur estimée à 3 millions d’Euros.
Prêté la saison dernière Saint-Trond, l’ancien sociétaire d’Apejes de Mfou a disputé 31 matchs pour un but marqué. Il compte 113 matchs en Jupiter Pro League. Frank Boya aura participé à la League Europa à cinq reprises. C’est donc un footballeur expérimenté qui rejoint l’actuel dauphin au classement de la Ligue 2.
Amiens Athletic club reçoit Guingamp ce soir au stade de La Licorne. C’est dans le cadre de la cinquième journée du championnat. Pas sûr que Boya soit disponible.