Interrogé par la presse camerounaise sur son éventuel transfert vers l’Anzhi Makhachkala, Samuel Eto’o ne dément pas les contacts, mais évoque également une piste anglaise.
Samuel Eto’o est actuellement face aux journalistes dans la salle de conférences de l’hôtel Méridien de Douala, pour des échanges qui portent sur ses activités sportives et extra-sportives.
Impatient d’être fixé sur l’avenir en club de la star camerounaise, un journaliste s’est emparé du micro pour intervenir parmi les premiers dans le jeu de questions-réponses : « Dans quel club allez poursuivre votre carrière professionnelle, on vous annonce en Russie pour une somme mirobolante ? » Réponse du buteur camerounais : « Les négociations sont encore en cours, prenez votre mal en patience. Rien ne dit que je partirai, rien ne dit que je vais rester. Il pourrait avoir une surprise vers l’Angleterre. Attendons la clôture du Mercato qui interviendra dans peu de temps (le 31 août, ndlr). La vérité c’est que je suis encore sous contrat avec l’Inter Milan. »
Le capitaine des Lions Indomptables entretient donc le suspens et relance l’hypothèse d’un départ vers Manchester City. « Je sors d’ici pour aller poursuivre les négociations », a-t-il ajouté. Voici 20 minutes que la conférence de presse a commencé, en présence d’une centaine d’invités. A l’extérieur, la sécurité tient à distance les nombreux fans du joueur.
Paul Nana, à Douala