L’attaquant camerounais de l’Inter Milan Samuel Eto’o aurait signé vendredi un contrat de trois ans avec le club russe d’Anzhi Makachkala, a appris l’AFP samedi auprès de la Fédération camerounaise de football.
Agé de 30 ans, Eto’o « a signé hier soir (vendredi). Il n’y a plus de doute », a affirmé à l’AFP un responsable de la fédération camerounaise de football, s’exprimant sous le couvert de l’anonymat. Une information confirmée dans un premier temps par le joueur sur son site internet, avant que le communiqué annonçant la signature ne soit retiré.
La radio d’Etat camerounaise, la Cameroon Radio-Television (Crtv), a également évoqué ce contrat de trois ans en précisant que le joueur toucherait « près de 13 milliards de FCFA (20,5 millions d’euros) de salaire annuel ». De leur côté, les médias italiens annoncent samedi que l’Inter a fait une dernière offre de 29 millions d’euros, un « dernier prix » selon Marco Branca, directeur technique de l’Inter. Cette somme serait encore assez éloignée des 24 millions proposés par le club russe pour le meilleur buteur de l’Inter la saison dernière (41 buts).
Le club russe s’est récemment offert les services de l’attaquant international russe de Chelsea Youri Zhirkov, pour 15,1 millions d’euros et il avait déjà recruté en février l’ancienne gloire, le défenseur brésilien Roberto Carlos, 37 ans. Anzhi, club du Daguestan, république instable du Caucase russe, a été racheté en janvier par l’oligarque Suleïman Kerimov. Pour des raisons de sécurité, compte tenu des attaques fréquentes visant des représentants des forces de l’ordre au Daguestan, les joueurs se rendent à Makhachkala seulement pour disputer les matches. Ils s’entraînent et vivent dans la région de Moscou.
Lemonde