Devenu indésirable après ses propos polémiques sur le niveau de son équipe, le FC Courtrai, Didier Lamkel Zé est poussé vers la sortie. L’attaquant international camerounais devrait s’engager avec un club africain dans un avenir proche.
Didier Lamkel Zé vit certainement ses derniers moments avec le FC Courtrai. Autant dire que l’attaquant international camerounais s’est mis tout seul en difficulté en critiquant le niveau de ses coéquipiers. « Vu mes qualités, je sais que je vaux mieux que Courtrai », avait-il déclaré lors de son passage sur Le Gril d’Erik Libois, pour la RTBF. Le Lion indomptable était même sûr d’une chose : « Je signe à Ferencvaros en janvier, c’est fait à 90%. C’est un grand club, qui joue la Coupe d’Europe chaque saison. Les dirigeants me suivent depuis longtemps, ils me voulaient déjà quand j’étais à l’Antwerp ».
Cependant, le deal avec le club hongrois de Ferencvaros ne devrait plus se concrétiser. Sous contrat jusqu’en 2025, Didier Lamkel Zé est devenu indésirable. Le Camerounais est poussé vers la porte de sortie. Le club marocain du Wydad Casablanca est intéressé par le prêt de l’attaquant camerounais, avec option d’achat. Le club africain a donc reçu le feu vert pour achever la transaction. Lamkel Zé est déjà ouvert à un départ vers ce grand club marocain, et il s’y rendra pour signer si le contrat lui convient. Ce sera alors son sixième club en 16 mois.