Pas forcément retenu par le RC Lens cet été, Ignatius Ganago (23 ans) pourrait mettre les voiles au cours du mercato en cours. L’attaquant international camerounais a des possibilités de rebond du côté de la D1 belge.
Parti pour avoir encore moins de temps de jeu cette saison avec les arrivées d’Adam Buksa et de Loïs Openda, Ignatius Ganago (11 fois titulaires en 28 matchs de Ligue 1 la saison passée) ne sera pas retenu en cas d’offre concrète cet été. L’international camerounais a notamment des touches du côté du championnat de première division de Belgique.
Selon certains médias français, deux clubs de JupilerPro League sont au duel pour s’arracher les service du joueur de 23 ans. Le premier nom à avoir fuité c’est Anderlecht. L’autre club qui serait sur les rangs pour accueillir l’ancien Niçois, selon l’insider Mohamed Toubache-Ter c’est Charleroi, propriété de Mehdi Bayat. Il est désormais très peu probable que Lens récupère son investissement initial sur Ganago (6 millions d’euros payés en juillet 2020).