Thomas Hervé Job signe à pise
Fortement voulu par les dirigeants et le staff technique de Pisa Calcio, Thomas Hervé job a fini par céder à la cours de mister Ventura qui s’était promis de ramener le camerounais dans ses rangs afin de donner plus de consistance à l’entrejeu de sa formation qui avait besoin du sens de la position et du dynamisme du milieu de terrain camerounais.
Trévise Cacio : un camerounais arrive, un autre s’en va
Daniel Maa Boumsong perd des points en cette fin de mercato. L’international espoir camerounais après trois années passées à Trévise ou visiblement il n’aura laisse aucun souvenir jusqu’à présent à été comme de coutume prêté à Rovigo Calcio en série inferieure. Le jeune camerounais est toujours propriété de l’Inter de Milan, club avec lequel il a d’ailleurs évolué en champions league et en série A italienne. Ce jeune footballeur camerounais dont le coach Roberto Mancini était sous le charme, l’appelant affectueusement “il piccolo Veron” (le petit Veron) tarde à trouver ses marques et doit cravacher dur pour retrouver l’élite et confirmer tout le bien que l’on pense de lui.
Divine Fonjock fait un saut de qualité et retrouve trévise après un bail à la Spal (c2) Ferrara. Mais il est à noter que le footballeur camerounais aura défrayé la chronique avec notamment le retrait de 3 points, sanction imposée à son club Veneto, suite à une irrégularité notée par la fédération italienne de Calcio sur le transfert manqué du camerounais à la Lanciano Calcio.
Patrice Ndeck, après avoir gagné sur le plan administratif le combat qui l’opposait à la federcalcio. Le jeune milieu de terrain camerounais aura eu moins de chance sur le terrain. Fortement désiré par le club Toscan de Livourne. Patrice Ndeck a été aussitôt prêté à Pistoiese (C 1) après sa naturalisation comme footballeur communautaire.
Alain Kana