En concurrence avec l’Inter Milan l’été dernier en vue du recrutement d’André Onana, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais n’ont pas hésité à utiliser Karl Toko Ekambi.
L’Olympique Lyonnais n’a pas lésiné sur les moyens de faire venir André Onana chez les Gones l’été dernier. En concurrence avec l’Inter Milan, le board lyonnais a joué la carte de la fibre patriotique en obtenant un soutien de poids dans sa démarche de recrutement avec la présence d’un coéquipier d’André Onana en sélection du Cameroun : Karl Toko Ekambi.
Désormais prêté à Rennes, l’ailier lyonnais a tenté de convaincre son gardien de le rejoindre en club, comme le raconte André Onana à BeIn Sports : « Tout le temps il [Tok Ekambi] me disait : “C’est toi qu’on attend”. Il me mettait la pression ». Mais l’anien gardien de l’Ajax Amsterdam ne s’est pas laisser convaincre. « Chacun suit son chemin, et c’était important pour moi de rejoindre l’Inter », dit-il. « Je parlais avec le président (de l’OL) Jean-Michel Aulas. Mais je ne pouvais pas choisir Lyon et laisser l’Inter. Je pense que l’Inter est un cran au-dessus de Lyon […] Avec l’Inter, je pense que j’aurai plus de facilités pour remporter la Ligue des champions et des trophées majeurs », a-t-il justifié.
« Pour ma carrière et mes ambitions, c’était important de venir en Italie. Je pense qu’ils ont une meilleure formation pour les gardiens. Je pense avoir fait le bon choix. Ça n’a pas été facile de dire non à Lyon », a poursuivi André Onana.